Comment préparer et réussir le Cap Petite Enfance?

Voici 3 critères indispensables qui vont vous permettre de réussir sans embuche votre examen du cap petite enfance

Premier Critère: la maîtrise des techniques professionnelles de votre cap petite enfance

La plupart des candidates, et c’est sans doute votre cas, sont effrayées par la partie pratique des épreuves professionnelles ?

Elles s’inquiètent souvent de savoir si le jour de l’examen elles seront capables d’appliquer correctement l’une ou l’autre de ces techniques ?

Elles s’interrogent: Comment vais-je faire pour réaliser parfaitement une purée de carottes ou un riz au lait ? Comment vais-je m’y prendre pour réussir à raccommoder de façon impeccable un accroc sur un pyjama ? etc etc…

Sachez que l’on ne vous demande pas de devenir en quelques mois une grande cuisinière, ni une couturière professionnelle, ni même une grande technicienne du nettoyage…

Ce que le jury du Cap Petite Enfance attend avant tout de votre part, c’est que vous lui montriez que vous maîtrisez les règles de sécurité, d’hygiène, que votre opération suit un ordre logique et cohérent.

Votre préparation doit insister précisément sur l’ensemble de ces règles ; c’est cela que vous devrez connaître et appliquer le jour de l’examen, c’est exactement cela qu’attendent les examinateurs.

Deuxième critère: maîtriser les savoirs associés et théoriques pour la partie écrite des épreuves professionnelles du cap petite enfance

Le programme des savoirs associés est très large : biologie, développement de l’enfant, nutrition, maladies infantiles, environnement de l’enfant en collectivité, modes d’accueil de la petite enfance etc.

Voilà un lourd, un très lourd programme. Est-il judicieux de tout apprendre par cœur, est il utile de se perdre dans des détails qu’il n’est pas nécessaire de connaître, est-il vraiment utile de dépenser inutilement son énergie ?

Certes, vous ne pouvez pas connaître les sujets d’examen à l’avance car ils sont confidentiels. Néanmoins, depuis plusieurs années l’ensemble des questions qui reviennent très régulièrement sont connues et en vous préparant à ces questions du Cap Petite Enfance, vous êtes assurée de connaître les réponses à tout ce que l’on pourra vous demander.

Troisième critère: réussir votre entretien du cap petite enfance

La réussite à l’entretien se fonde avant tout sur votre dossier professionnel, ce dossier doit être impeccable, tant dans la forme que dans le fonds.

Savez-vous par exemple que beaucoup de candidates fournissent un dossier avec un plan peu équilibré, non structuré et totalement décousu?

Savez-vous également que la plupart des candidates présentent un dossier contenant plus de 5 fautes d’orthographe par page. Les examinateurs confient qu’ils ne supportent plus de lire des rapports truffés de fautes et qu’ils prennent cela pour un manque de respect de la part de la candidate.

Souhaitez vous vraiment débuter votre entretien sur le mauvais pied? Vous devez faire relire et corriger votre dossier par des spécialistes de Cap Petite Enfance afin que celui-ci soit parfaitement écrit et réponde de manière efficace aux attentes du jury.

Il s’agit là d’une clef de réussite cruciale si vous souhaitez convaincre les examinateurs.

Vous aurez compris que votre réussite passe en priorité par les 3 points évoqués ci-dessus.

Alors vous devez vous préparer au Cap Petite Enfance avec une méthode qui respecte ces 3 critères et qui vous fournissent également des conventions de stage pour effectuer vos stages dans les meilleures conditions possibles.

Peu de préparations disponibles à distance respectent ces critères essentiels sans vider vos économies. En effet, certains organismes demandent, sans offrir une garantie de réussite, un prix exhorbitant aux candidates.

Après de nombreuses recherches, nous ne trouvions pas cette préparation sauf à des tarifs anormalement élevés, c’est pourquoi nous avons mis au point celle qui suit:

La préparation au Cap Petite Enfance à distance avec le meilleur rapport qualité prix!

30 questions corrigées du Cap Petite Enfance offertes ici.

A votre réussite, RG Formation.